Routine beauté

Prendre soin de sa peau, c’est bien. Mais pas question d’y mettre n’importe quoi dessus!

Voici ma routine beauté du quotidien, qui me correspond suivant mes besoins: peau acnéiques, mixte et réactive.

PURNET      SOINS 1

 

Commençons par le plus gros nettoyage.

Le soir:

Je commence par me démaquiller avec mon huile démaquillante de camomille de chez BODY SHOP, que j’ai reçu en cadeau. Je ne la recommande pas forcément, je ne la trouve pas tellement efficace, mais bon, je ne vais pas jeter. J’applique donc l’huile sur mes yeux (le reste du visage aussi lorsque je le maquille) et je « masse » pour décoller le maquillage. Je retire le tout grâce à mes petits disques démaquillant en coton biologique que j’humidifie très légèrement au préalable.

 

Je me lave ensuite avec mon gel purifiant PURNET de DERMATERN que j’adore! Il est très doux donc vous ne vous retrouvez pas avec un teint rouge tomate après lavage. Et pour cause, il est sans conservateur, sans huiles essentielles, sans alcool et sans parfum. En même temps, avec un label BDIH, on en attend pas moins!  Je l’utilise avec mon éponge Konjac en charbon de bambou (100%végétale) qui est adaptée au peau à impuretés et tendance grasse mais qui n’est pas du tout agressive. Il en existe plusieurs comme celles à l’argile rose, à l’argile verte,… adaptées à toutes les peaux!

Ensuite, une fois la peau sèche, j’applique quelques gouttes d’huile de nigelle que je chauffe dans le creux de la main avant de l’étaler sur ma peau. Oui, oui, de l’huile pour la peau et non, cela ne la rend pas du tout grasse à condition de prendre une huile adaptée! En effet, l’huile de nigelle est parfaite pour les peau acnéique à tendance grasse. J’ai pu constater les effets dés 1 semaine. Cela fait déjà plusieurs moi que je l’utilise et mon grain de peau c’est un peu affiné et surtout j’ai moins de petits boutons (yyyyyyyhhaaaaaaaaaaaaaaa!!!!). J’y ajoute quelques gouttes d’huile de rose musquée car elle a des vertus anti-rides. Et oui, mes 28 ans approchant à grands pas, il est temps d’anticiper les premiers signes de vieillesse. En plus, elle sent TELLEMENT bon cette huile (le kiff du soir dans ma salle de bain! Il en faut peu pour être heureux).

Je n’ai pas finit avec les huile végétale (mais promis, c’est la dernière pour ma routine). J’applique ensuite une goutte d’huile d’argan autour des yeux car elle est très nourrissante et également anti-rides.

Et c’est finit!

Mais vous me direz qu’il reste un produit dont je n’ai pas parlé… Mon huile essentielle TEA TREE! Ma petit chouchoutte! C’est mon indispensable en cas de poussé de (gros) bouton: j’en applique le soir avec un coton tige, puis le lendemain matin et c’est garantit, ça empêche (ou du moins minimise) la poussé de ce dernier. C’est aussi ma sauveuse en cas de bouton de fièvre. Bien plus efficace que tout ce que l’on peu nous proposer en pharmacie… Je l’ai toujours dans mon sac.

 

Le matin:

Je fais la même chose en faisant l’impasse sur l’étape démaquillage.

 

RHASSOULUne fois par semaine j’applique un masque de rhassoul (aromazone). Je prends une grande cuillère (en plastique, en bois,… tout sauf du métal)  de rhassoul que je verse dans un bol (pas en métal également). J’ajoute  3-4 cuillères d’eau et je mélange le tout. Il faut que le mélange soit pâteux et non liquide. J’applique sur mon visage démaquillé et nettoyé. Je laisse poser 5 minutes environs, le temps que le masque commence à sécher mais pas trop. Ensuite je rince abondamment avant de sécher ma peau et appliquer mes huiles végétales.

Gel nettoyant PURNET de DERMATHERM http://www.mondebio.com/soins-visage-bio/dermatherm/purnet-gel-nettoyant-purifiant-visage-et-corps-150ml/11614.html

Huile végétale de rose musquée http://www.mondebio.com/soins-du-corps-bio/mosqueta-s/huile-de-rose-musquee-extra-vierge-rides-cicatrices-vergetures-30ml/1386.html

Huile végétale de nigelle http://www.florihana.com/fr/huiles-vegetales/nigelle-bio.html#.VUyb9vntmko

Huile végétale d’argan http://www.florihana.com/fr/huiles-vegetales/argan-bio.html#.VUyb8_ntmko

Et voilà, vous savez tout de ma routine beauté!

Et vous, quelle est votre routine?

 

 

 

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

