L’été est déjà dans l’assiette!

Bonjour à tous!

La hausses des températures réveillent en moi l’addicte de l’été, du soleil, de la mer et des coquillages (oui, rien que ça) que je suis!

Alors, sortez vos tongs et vos lunettes, c’est partit!

C’est pourquoi, j’ai envie de vous proposer une petite recette végétarienne et sans gluten très simple et rapide (idéal pour un déjeuner sur le pousse).

SALADE FIGUES

Pour cela il vous faut:

  • De la salade
  • 2-3 asperges
  • 1/2 avocat
  • 1/3 d’aubergine
  • Des figues
  • Une grosse patate
  • Des champignons (à défaut d’en avoir, j’ai utilisé du brocoli)
  • des graines de courges

Alors oui, oui, j’avoue, ce n’est pas la saison des figues… elles ne sont pas bio (« c’est pêcher!!!! ») , et bien tant pis, ce sera mon petit écart.

 

Laver les légumes.

Couper l’extrémités du bas des asperges sur 1,5 cm environ. Éplucher l’aubergine et les patates, les couper en dés. Émincer les champignons (ou couper les brocolis). Cuire les légumes 15-20 minutes à la vapeur.

Couper les figues en quartiers ainsi que l’avocat en lamelles.

Laver la salade.

Il ne reste plus qu’à composer l’assiette: la salade, l’avocat, les asperges, les champignons (ou les brocolis) et enfin les figues.

Saupoudrer de graines de courges. Enfin, assaisonnez. Pour ma part, j’ai utilisé de l’huile de lin et de l’huile d’olive. Je mélange toujours deux huiles dans mes salades et je varie afin de profiter au mieux de leur vertus.

BON APPÉTIT!!!!!!!!

 

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

