Belle, jusqu’ au bout des ongles!

Des beaux ongles, oui… mais sans s’empoisonner!

 

2015-12-28 10.45.21_resized

 

Comme beaucoup de filles, j’aime (j’ adore!) le vernis à ongle. Mais, sait-on vraiment ce qu’il y a dedans?

 

Beaucoup de vernis ont des composants chimiques, mauvais et agressifs pour votre santé.

En me penchant sur les étiquettes de compositions, je réalise qu’elles ne sont pas toujours très « cleans ».

Mais, en me baladant sur le net, je tombe sur une marque de vernis écologiques: KURE BAZAAR

La formule écologique est composée à 85% d’ingrédients naturels: pulpe de bois, coton, pomme de terre, maïs et blé. Ça donne envie d’essayer!

Petit bémol, il y a encore 3 ingrédients qui n’ont pas été testé sur leur potentiel toxique sur le court ou le long terme: RALKONIUM BENTONITE, STYRENE /ACRYLATES COPOLYMER, ISOSORBIDE DICAPRYLATE.

Mais il reste un vernis très sûre comparé à ce que l’on peut trouver sur le marché.

D’ailleurs, si vous êtes enceinte, c’est cette marque que je vous recommande!

 

Alors, vous me direz: « Bon, il est bio, c’est bien joli mais qu’elle est sa tenue? Sa brillance?

 

Là encore la marque fait fort. Je suis un très bon test pour les vernis. Mes ongles n’accrochent pas du tout aux vernis. Ce n’est pourtant pas faute de mettre une base, 2 couches de vernis et de finir par un top coat.

Et bien là, avec ceux là, je peux vous dire que ça tient! Et ça tient bien.

Pour tester, j’ai craqué sur le Rouge flore et Chloé:

rouge flore

vernis-a-ongles-naturel-rose-chloe

J’ai également acheté le Dry finish, Un top coat au séchage rapide. J’ai acheté sur cette boutique en ligne, la livraison est soignée et rapide: Pschiiit

J’ ai vite était conquise par cette expérience et j’ai commandé ensuite (quand on aime on ne compte pas) le vernis Khol et Or rose : ils sont tous les 2 à tomber!

SONY DSC

strasbourg-vernis-kure-bazaar-017

 

Pour finir, voyant mon engouement pour ces vernis, mon chéri m’a offert pour noël, le LunaEt là les filles, autant vous dire que je vais en faire des jalouses avec mon vernis « sirène »!

ob_25a79b_haut-les-vernis-kure-bazaar-luna1

 

Bref, vous l’aurez compris, je suis littéralement tombée folle amoureuse de ces vernis qui en plus d’être écologiques, sont résistant! La marque KURE BAZAAR propose beaucoup de coloris, elle sort régulièrement de nouvelles collections et bientôt un dissolvant doux et moins nocif que ceux que l’on peut trouver actuellement, verra le jour courant 2016. Vivement!

Bravo KURE BAZAAR!

 

Et vous, avez-vous succombé aux vernis bio?

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

