Cookies sans gluten aux noix de pécans et au miel

Cookies sans gluten aux noix de pécans et au miel

(avec ou sans chocolat)

 

2016-01-11 09.46.11_resized

 

Bonjour à tous!

Aujourd’hui, je vous ai préparé un post pour les gourmands!

Voici une recette de cookies sans gluten aux noix de pécans.

J’ai fait une première version un peu ratée. Monsieur n’a pas hésiter à me le faire remarquer et à me donner quelques leçons de cuisine, sachant que ces compétences se limites presque à faire cuire des pâtes et réchauffer une pizza (je vais me faire taper les doigts en écrivant ça, bon j’exagère un tout petit peu). Je me suis rendu compte qu’en faite mon erreur ne venait pas de ma recette mais de ma farine! J’avais utilisé de la farine de riz complet, plus forte en goût.

J’ai donc refait une tournée (nous avons tout de même finit les premiers, pas si mauvais au final) et cette fois c’est une réussite!

Voici donc la marche à suivre. Premièrement, les ingrédients :

  • 130g de farine de riz
  • 50g de fécule de pomme de terre
  • 150g de poudre d’amande
  • 1 œuf
  • 100g de beurre
  • 100g de sucre de canne
  • 1 grosse càs de miel
  • 1 càc de levure sans gluen
  • 1 gousse et demi de vanille (ou 1 à 2 càc d’ extrait de vaille)
  • 1 pincée de sel
  • Des noix de pécans
  • Du chocolats

 

Les étapes:

Faites pré-chauffer le four à 190°C chaleur tournante.

Mélanger dans un saladier le sucre, le miel, la vanille et l’œuf. Puis, incorporez la poudre d’amande. Le mélange doit être homogène.

Ajoutez petit à petit la farine, la fécule de pomme de terre et la levure, préalablement mélangées entre elles.

Incorporez le beurre légèrement fondu. Malaxez la pâte. Enfin ajoutez les noix de pécans en morceaux.

Disposez vos cookies sur votre papier cuisson, sur votre plaque. Ajoutez, si vous le souhaitez, des morceaux de chocolats dans certains des cookies pour varier les saveurs. Attention, vos galets de pâtes ne doivent pas être trop gros. Les miens faisaient 7-8 cm maxi.

Cuire 13 min au four à 190°C (chaleur tournante). Surveillez la cuisson pour la première fois, car suivant la taille de vos cookies il vont cuire plus ou moins vite. Cela peut varier de 10 à 14 min.

 

2016-01-11 09.47.20_resized

 

 

2016-01-11 09.45.03_resized

 

Et voici les délicieux cookies!!  Bonne dégustation!

 

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

