Mon arme antivirale de l’ hiver…

Mon arme antivirale de l’ hiver…

 

ravintsara

 

Nous voilà en plein hiver avec des températures qui baissent beaucoup puis ré-augmentent… Quoi de mieux pour tomber malade!

Pour booster votre immuniser je vous conseille d’ utiliser l’ huile essentielle de Ravintsara.

D’où vient-elle?

L’ huile essentielle de Ravintsara (Cinnamomum camphora) est un arbre de taille moyenne de la famille des Lauracées. Son écorce est rougeâtre et ses feuilles, insérées en hélice, glabres et coriaces, ont la forme de celles du laurier (Laurus nobilis). Son parfum est frais et rappelle celui de l’eucalyptus.


Quelles son les principales vertus de cette huile essentielle?

  • Stimuler vos défenses immunitaire
  • Etre anti-viral et anti-infectueux
  • Energisante
  • Expectorante
  • Anti-douleur

Elle est idéal en cas d’ état grippal, de rhume, de bronchite, de rhinopharyngite ou encore refroidissement.

 

Alors, comment l’ utiliser?

Par voie cutanée:

En cas d’ état grippal, de bronchite, de problème respiratoire, déposer  5 gouttes sur le haut du thorax ou la colonne vertébrale et massez énergiquement jusqu’ à ce que cela chauffe bien. Renouveler l’opération 3 fois par jours (jusqu’à 5 fois maximum).

 

Par voie orale:

Déposez une goutte d’huile essentielle sur une cuillère à café de miel, sur un sucre ou un comprimé neutre jusqu’ à 4 fois par jour en cas de maladie.

 

En prévention:

Pendant les épidémies grippales de l’hiver, 4 gouttes en application locale sur la voûte plantaire ou sur le thorax matin et/ou soir vous préserveront contre les agressions virales.

 

Attention, notez tout de même que cette huile essentielle est interdite pour les personnes épileptiques.
Pour les femmes enceintes de moins de trois mois, demandez toujours l’avis de votre médecin avant d’utiliser une huile essentielle. Si vous êtes asthmatique demandez l’avis d’un allergologue.

 

Personnellement, je l’utilise surtout dés que je sens que je me sens un peu fébrile et que je suis en contact avec des personnes déjà malade. Je la trouve très efficace!

 

Et vous, la connaissez-vous? L’avez-vous testé? Quelle est votre arme pour contrer les virus de l’ hiver?

Je vous souhaite une excellente journée et vous dis à très bientôt, pour un nouvel article!

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

