Mes souvenirs de voyage…

Mes souvenir de voyage…

 

20160411_122123

 

Bonjour à tous et à toutes,

 

j’ espère que vous allez bien?

Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouvel article: mes petits souvenirs du Laos et de Thaïlande!

Je suis partie avec 2 idées de souvenirs en tête: ramener du tissu et des bijoux en argent ( comme d’ habitude ).

Malheureusement, comme je vous l’ ai raconté dans mon précédent post ici cela n’ a pas été une chose facile que de trouver du tissu au Laos et en Thaïlande, nous avons manqué de temps dans notre programme.

Mais je ne me suis pas laissée abattre! Oh que non! Je me suis même bien rattrapée. Je vous laisse découvrir…

 

20160411_122224

Tout d’abord, les bijoux… Au Laos,à Luang Prabang, j’ ai pu trouver de superbes petites boucles d’ oreille sur le marché de nuit, à un prix dérisoire! Bon, il ne faut pas se faire d’ illusion, pour 2/3€ la paire (j’ en ai prit 4), il n’ y a sûrement pas d’ argent. Mais pour l’ instant elles n’ ont pas noirci. J’ai également ramener  2 bracelets et 2 bagues, en argent pour le coup. Le bracelet qui a un effet martelé et les 2 bagues ont été acheté en Thailande, à Kao San Road à Bangkok. Le second, qui est bancale sur la photo, je l’ ai trouvé dans une petite boutique à Luang Prabang (Laos) que mon chéri connaissait déjà d’ un précédent voyage. Je les ai prit simple car ma collection commence à bien s’ agrandir et il est difficile d’ en trouver un qui se marie bien sans faire trop fouillis.

20160411_122449

Il va bientôt falloir me rallonger le bras!

Il est vrai que je n’ ai pas trouvé de tissu… MAIS (parce que oui, il y a un « mais »), j’ ai ramené des galons! Et, comment vous dire, ils sont SUPERBES!!

Je les ai trouvé sur le marché de Vientiane.

Là encore, le prix est dérisoire… j’ ai acheté par rouleaux de 10 mètres (sauf un de 5 mètres) et j’ en ai eu pour un petite vingtaine d’ euros (!!!!!!!!!). Je me serai écouté j’ aurai acheté le stock tout entier, mais il y aurai eu un petit souci de bagage ensuite…

20160411_122816

Ils sont aussi beaux sur l’ endroit que sur l’ envers.

20160411_123034

Pour rester dans le textile, j’ ai également craqué sur une étole au marché de nuit de Luang Prabang. 20160411_123246

C’est toujours utile une petite étole, et pour 5€ je ne pouvais pas me refuser ce cadeau, ce « me to me » comme dirait une de mes élève (j’ adore cette expression!).

Dans ma lancé de cadeaux « me to me », en me baladant au marché de Chatuchak, à Bangkok, je suis totalement tombée amoureuse de ces petits pots!!

20160411_122546Ils sont très pratiques pour ranger tooooooouuuuuuuuut mes bijoux et décors joliment la salle de bain! Il était difficile de négocier. Il m’ ont coûté environ 15€ les 3, ce qui reste raisonnable.
20160411_122353

Et voilà, c’est finit! J’ avoue, je me suis pas mal lâchée ses vacances ci, mais qu’est-ce que c’est bon!

Maintenant il , ne me reste plus qu’ a utiliser ces jolis galons. Je devrai pouvoir trouver quelques idées…

 

J’espère que ce post vous aura plu! Partagez si vous avez aimé et n’ hésitez pas à commentez, à partager vos souvenirs de voyage également!

 

Je vous souhaite une excellente journée,

A très bientôt!

Un commentaire sur “Mes souvenirs de voyage…

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

