Ma nouvelle chemise à fleurs

atelaMa nouvelle chemise à fleurs

20160419_105555

Bonjour à tous et à toutes, je vous retrouve aujourd’hui pour partager avec vous ma dernière petites réalisation: une chemise à fleurs.

J’ avais déjà un patron de chemise femme que j’ avais mis au point pour mes cours. Je l’ ai donc repris pour ajouter quelques modifications: j’ ai rallongé la manche et crée une patte de chemisier puis rallongé le bas de la chemise.

Un joli tissu rouge/orange à motifs fleuris (de chez « Atelier Brunette » m’ attendait bien sagement. Hop hop hop, je l’ attrape et le voilà qui coupe le tissu.

J’ai opté pour une finition avec des coutures anglaises que je trouve plus propre et plus solide (mais aussi plus long). Le vêtement est aussi beau à l’ intérieur qu’ à l’ extérieur et ça c’ est important!

20160419_105255

2-3 coutures après (bon ok, un peu plus…), je peux enfin porter ma chemise youpi!

20160419_105955

 

20160419_105541

 

Cela me fait penser à une idée de post : « Comment créer un col de chemise » . Si l’ idée vous plait dites le moi 😉

 

Je vous souhaite une excellent journée, à bientôt!

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

