… escapade en Thailande

… escapade en Thaïlande

 

DSCF6933

 

 

Bonjour à tous et à toutes!

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour un nouvel article sur notre voyage en Février-Mars. Ce post est en réalité la suite d’ un premier post sur le Laos que vous pouvez retrouver ici.

Voici donc la deuxième partie du voyage:  » … escapade en Thaïlande ».

C’est la 2 ème fois que je vais en Thaïlande. La première fois nous avions visité Chiang Mai, Bangkok et l’ île de Kho Phangan (géniale). Cette fois nous avons commencé par la plage. Nous atterrissons donc à Koh Tao. Ou plus précisément: nous atterrissons à Koh Samui pour prendre un ferry pour Koh Tao.

En arrivant à Mae Haad Bay, j’ ai pris un peu peur: c’ est quoi cette île blindée de touristes!

Nous avons du arriver le mauvais week-end car après la ville s’ est vidée. Nous logeons dans un bel hôtel, le Sensi Paradise. Le personnel est adorable et très attentionné. La chambre est top, c’est un bungalow avec une petit terrasse !

 

20160229_103437

 

20160310_145123

 

Nous commençons par un repérage dans le village pour comparer les prix des locations de scooters. Nous en choisissons un, un peu plus éloigné du centre, très bien et moins cher. Attention si vous décidez de louer un scooter sur l’ île, prenez en un avec des pneus crampon. En effet, les routes sur l’île sont difficiles (plus qu’ à Koh Phangan). Ça monte, ça descend et les routes sont parfois très (très) en côte au point que même en les descendant à pied il faut être très vigilant! Je n’ avais jamais vu ça. Mais cela n’ a pas l’ air d’effrayer les locaux qui, eux, font tout en scooter sans souci.

Il n’ est pas rare d’ ailleurs de voir des touristes ( mais aussi des locaux ) avec des bandages. Nous nous amusons à les compter au début, puis nous arrêtons vite … cela n’ a rien de rassurant! Cependant en étant prudent et en évitant les routes de la cartes dites  » difficiles » ou pire « Trail », on limite les dégâts. Rien qu’ en prenant leurs routes  » normales  » il faut s’ accrocher donc je ‘n imagine même pas les autres!

Je conseille tout de même de louer un scoot car à pieds, sous le soleil et avec la chaleur humide de l’ île, les côtes et les descentes, …il est difficile de marcher longtemps.

Nous regardons sur internet les plages pour faire du snorkeling. Nous commençons par Hin Wong Bay. Sur un blog, nous avons lu que c’ était un bon spot. Tu parles! Déjà il faut y accéder! Impossible de descendre à scooter, nous le garons en haut de la côte et nous y allons à pied. C’ est tellement incliné qu’ il faut s’ accrocher! Mais bon, si c ‘est pour voir de beaux poissons ça vaut le coup. Penses-tu… nous arrivons… dans une poubelle! Il y a pourtant quelques bungalows au milieu des détritus qui jonchent le sol et flottent à la surface de l’ eau. Jamais je n’ aurai accepté de payer pour loger ici! Mais cela n’ a pas l’ air de déranger certains touristes. Bref, demi-tour.

Après 2 jours de repérages de plages de l’ îles (du moins des plages  » accessibles  » ) nous avons trouvé notre bonheur. Notre  préférée est la plage  » Freedom Beach « , elle est mignonne mais surtout, surtout, il y a plein de jolis poissons!! Attention, il y a aussi des balistes, il ne faut pas trop les approcher.

 

DSCF6915

 

DSCF6906

 

Nous testons aussi Chalok Baan Tao. Très calme mais il y a moins de poissons (on ne peu pas tout avoir!). Un chemin surélevé en béton permet de rejoindre la plage voisine, justement, Freedom Beach.

 

DSCF6916

 

DSCF6898

 

Il n’ y a pas grand chose à faire sur l’ île à par se reposer sur la plage, se tremper pour se rafraîchir, se sécher au soleil, retourner prendre un bain et observer les poissons, déguster une noix de coco fraîche sur la plage, …

 

DSCF6931

 

DSCF6970

 

DSCF6967

 

Alors, nous décidons de trouver autre chose à faire, car se reposer c’ est bien, mais je n’ aime pas trop rester trop longtemps à ne rien faire. Ça tombe bien, il y  a plein de clubs de plongée et mon chéri ( qui a un bon niveau ) en avait justement repéré un, le malin. Et oui, pas de Koh Tao sans plongée, ce serait dommage!

J’ en profite donc pour passer mon  » Open Water  » pour pouvoir plonger ensuite à 18 m et arrêter de devoir faire des baptême à chaque fois. J’ appréhendais juste d’ avoir mal aux oreilles en allant plus en profondeur. En fait, pas du tout! Nous avons même fait une pointe à 25 m (chuuuut, faut rien dire). J’ ai adoré !! Je n’ ai qu’ une envie, c ‘est de passer mes autres niveaux! Je savais déjà que j’ aimais l’ eau : être sur l’ eau en bateau, nager dans l’ eau … Mais alors là, j’ adore, j’ adore, j’ adore être sous l’ eau et nager avec les poissons. Rappelons le, petite je rêvais d’ être une sirène ( rien que ça! ). D’ ailleurs, un oncle qui nous faisait des tours de magie lorsque nous étions enfant, m’ avait fait gober qu’ il pouvait me transformer en sirène. Quelle déception ce fut quand j’ ai appris que cela n’ était que du pipo. Comme nous pouvons être naïf enfant!

 

_20160308_160403

 

_20160308_160455

 

Finalement, même sans être une sirène, c’ est pas mal du tout d’ être sous l’ eau!

Après 10 jours sur Koh Tao, direction Bangkok. Nous prenons le ferry à la première heure et nous avons la chance d’ assister à un superbe levé de soleil.

 

DSCF6987

 

 

Mon chéri nous a réservé une petite surprise pour l’ hôtel. Nous arrivons donc au Eastin Grand Hotel. Nous seulement il est top mais en plus il est très bien placé!

20160311_221756

La chambre et la salle de bain sont superbes et nous surplombons Bangkok. De nuit, la vue est superbe.

 

20160311_221948

 

Et la piscine… une piscine infinity ( à débordement ). La photo parle d’ elle même, je n’ ai pas besoin d’ en rajouter.

 

20160311_221023

 

Il y a 3 ans nous n’ avions pas pu faire le marché de Cahtuchak qui a lieu uniquement le week-end. Nous y allons donc. C’est immense!!! Le premier jour nous y passons 4h et le lendemain presque autant. Il faut au moins ça pour (presque) tout voir. Il y a de tout. Sauf du tissus, ou en tout cas, du beaux tissus. Idem pour les bijoux en argent, nous n’ avons rien trouvé d’ intéressant. Mais j’ ai tout de même ramené de superbes petits pots. Je vous invite d’ailleurs à voir mon précédent articles sur mes souvenirs de ce voyage ici.

 

20160313_104911

 

20160313_104904

 

20160313_105819

 

Il y a vraiment de tout! Des vêtements, de la décoration, des bijoux plus ou moins fantaisie, de l’ art,… on y passerait la journée!

Méfiez-vous tout de même sur les étalages de tissus. Ils disent vendre de la soie mais en réalité c’ est du polyester. Par contre, il y a des petits coton sympas.

En vêtement, il y a une partie vêtements d’ occasion et une vêtement plus tendances/créateurs où vous trouverez très certainement votre bonheur!

Ce qui est a faire aussi à Bangkok, ce sont les Roof-tops. Nous avions testé le Sky Bar lors de notre dernier voyage. Nous décidons de tester le Vertigo Bar, soit-disant le Top 1 des Roof top de Bangkok. Petite déception, par rapport au Sky Bar, le Vertigo est tout de même moins bien, mais nous y avons passé un bon moment tout de même, et la vue de la ville la nuit est belle.

 

20160313_225434

 

C’est déjà la fin du séjour et il nous faut maintenant repartir. Aaaaah… Thaïlande, il n’ est pas impossible que nous revenions te visiter encore!

 

 

J’ espère que vous aurez apprécié ce post et qu’ il vous aura donné des envies de voyages aussi!

Et vous, avez-vous visité la Thailande? Avez-vous aimé? Ou-êtes vous allé?

 

Je vous souhaite une très bonne journée, à Bientôt!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :