Trikini pour l’ été

Trikini pour cet été

maillot 2

Bonjour à toutes et à tous, j’ espère que vous allez bien? Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouveau post qui sent bon l’ été, la plage, les coquillages, le soleil!

Aujourd’hui on parle trikini ( ou monokini ). Alors, pour commencer, c’ est quoi un trikini? Et bien, c’ est entre le bikini (maillot 2 pièces ) et le maillot de bain 1 pièce. Voici quelques exemples!

Pour les toutes petites poitrines

image1xxl

Asos

 

Pour les poitrine petites et de taille moyenne

image1xxl (1)

Trikini multi-position

  Pour les petites poitrine, 2 versions bandeau (pas ce qu’il y a de plus pratique pour jouer au volley sur la plage)

monokini-2016-paradizia-rio_1

azula

maillot-hm1

H&M

Pour les poitrine un peu plus généreuses, une version à armatures permettant d’avoir un meilleur maintien.

500327652_0_PR_1_800

Pour qu’il vous aille bien il faut veiller à avoir une jolie découpe à la taille. Il ne faut pas que ce soit trop échancré (à mon goût), ni pas assez.Entre les 2 c’ est parfait et cela affinera en plus votre silhouette pour celles qui sont plus pulpeuses 😉

Ne trouvant pas mon bonheur ( ou alors pour trop cher ), je me suis donc lancé dans la confection de mon premier maillot de bain.

Je suis partie d’ un maillot 1 pièce tout simple pour ensuite le modifier et créer mon patron de trikini.

     Le voici terminé (impeccable grâce à ma superbe recouvreuse! ).

20160515_140947

Pour le réaliser, j’ ai acheté un lycra noir et de l’ élastique sur le site ma petite mercerie.

J’ ai doublé l’ entre jambe avec un coton. Il faut TOUJOURS doubler même si votre tissu est totalement opaque. C’ est pour éviter de marquer les formes intimes, surtout le maillot mouillé… Alors n’ oubliez pas!

20160515_140858

 

Le voici donc porté. Il n’ y a plus qu’ à attendre le retour du soleil !
maillot

 

Je pense que pour le prochain je ferai le décolleté moins profond, plus haut et plus couvrant, mais sinon, pour une première, ça va, c’ est pas mal.

 

Et vous, quelles sont vos dernières réalisations en terme de maillot de bain?

Je vous souhaite une excellent journée, à très bientôt!

2 commentaires sur “Trikini pour l’ été

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

