Bien porter la combinaison en fonction de sa morphologie

Bien porter la combinaison en fonction de sa morphologie

 

Bonjour à toutes et à tous!

Aujourd’hui on parle tendance printemps-été 2016, même si on a plutôt l’ impression que cela fait 7 mois que nous sommes en plein mois de Novembre…

Cela fait déjà plusieurs saisons que la combinaison est tendance. Et ce sera encore le cas cet été. Si vous n’avez pas encore succombé à la tentation et que vous ne savez pas comment choisir votre combinaison en fonction de votre morphologie, laissez moi vous éclairer.

 

Pour celle qui sont grandes: La combi-pantalon est faite pour vous

longue croisecombi pantalon

Lorsque l’on possède une grande silhouette, le port de la combinaison longue reste ce qu’il y a de plus seyant pour mettre en valeur vos longues jambes. Vous pouvez également porter votre combinaison avec des chaussures plates. Evitez toutefois les chaussures fermées . Le must reste d’associer la combinaison à des sandales avec ou sans petits talons et de l’accessoiriser avec un sautoir ou de longues boucles d’oreille pour encore plus de féminité. Lorsque l’on est grande, et longiligne il est également important de « casser » sa longue silhouette en optant pour un modèle de combinaison large en bas mais près du corps en haut, à deux couleurs contrastantes, à rayures horizontales (en haut ou en bas) ou des imprimés. Si vous êtes complexées par vos jambes trop fines optez pour une combinaison taille basse ou un modèle resserré au niveau des hanches mais évitez de marquer la taille. Ainsi, on crée l’illusion d’un buste plus allongé et de jambes moins grandes.

 

Vous êtes petite: Optez pour la combi-short

combi short

Les petites doivent éviter de porter une combinaison pantalon, cela tasse et donc vous fera paraître davantage plus petite (« Oh non! ») . Mieux vaut opter pour un modèle de combinaison peu couvrant et bien ajusté (une combishort bustier ou à fines bretelles). La bonne idée : dévoiler ses gambettes et ses épaules pour aérer la silhouette et choisir une combishort à l’imprimé délicat comme les pois, le vichy et le liberty. Exit les grosses fleurs qui « mangent » la silhouette des petites ! Pour gagner en hauteur, la combishort s’associe à des sandales à talons ou des sandales compensées et s’assortit à un « bun », chignon haut perché sur votre tête qui donne l’illusion d’avoir gagné quelques centimètres supplémentaires. Mais ca marche aussi avec un chapeau en paille, par exemple !

 

Vous êtes menue: combi-short et combi-pantalon

bustier

Combinaison pantalon ou combishort, les menues peuvent tous se permettre ou presque (petites veinardes!) , y compris les modèles à la coupe loose ou boyfriend (même si perso, je ne trouve pas cette coupe très élégante).

La bonne option ?L’idéal pour les menues reste de choisir une combishort à la matière fluide et à motifs, si vous le souhaitez, mais aussi de jouer avec les volumes en optant pour un modèle à manches ballon, larges ou à volants pour étoffer la silhouette. Si vous n’ avez pas une poitrine trop généreuse ou, au contraire, pas du tout de poitrine, vous pouvez même choisi une combinaison bustier.

 

Vous êtes ronde: adoptez la combinaison fluide

big size copy

( Chaussures à talons oui, cela allonge la silhouette, mais celle-ci sont démodées et ne sont pas raffinées! )

big size 2

( Conseil: retroussez un peu le bas de manche )

Il faut l’avouer, la combinaison n’est pas la pièce la plus flatteuse pour la silhouette des rondes. Lorsque la coupe de la combinaison n’est pas adapté à votre morphologie, elle va donner l’illusion d’une silhouette dites « bloc ». Pour éviter cela, les rondes privilégieront les combishorts (attention, pas trop court) plutôt que les combinaisons longues. La bonne combinaison est celle coupée dans une matière souple qui ne marque pas les formes, dotée de petites manches pour camoufler la rondeur des bras, au décolleté en V dégagé pour mettre en valeur la poitrine, élastiquée à la taille pour la souligner et dont le short est large avec une longueur juste au-dessus des genoux. Attention, certaines matières très fluides comme les matières satinée (la soie,…) marque trop les petits défauts. Optez plutôt par exemple, pour de la rayonne, un jersey très fin, du polyester (pas de satin).

Les combinaisons unies, aux couleurs sombres et aux imprimés rétro sont celles qui conviennent le mieux aux rondes et s’accessoirisent avec une ceinture à la taille, de gros bracelets, une pochette XXL et des sandales à talons larges et carrés qui allongent la jambe.

À bannir : les modèles bustier qui écrasent la poitrine et peuvent créer des petits bourrelets sous les bras et au niveau du dos, les modèles taille basse vont élargir les hanches tout comme un imprimé « trop fort » sur toute la combinaison.

 

Vous avez une forte poitrine:

combi ronde

Optez pour un décolleté classique, peu profond pour ne pas faire vulgaire mais qui dégage la poitrine tout de même, sinon vous donnerez l’impression d’étouffer dans votre combinaison!

 

Vous êtes plate, avec très peu de poitrine:

combicombi short 2

A vous les décolleté (très) plongeant, c’est ultra sexy! Atention tout de même à mesurer les éléments sexy: Combi-short + décolleté jusqu’au nombril + sans manches+ sandales à talons = Too much!

Vous pouvez aussi opter pour un décolleté dans le dos ou un col bénitier.

 

Vous avez la taille marquée:

taille haute 2 taille haute

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mettez la en valeur! Marquez là avec une ceinture, un ruban,… d’autant plus si vous avez des formes, cela met en avant votre silhouette ultra-féminine et évitera l’illusion d’un silhouette « bloc ».

 

Vous avez une taille en H:

taille basse

Vous n’ avez pas de taille marquée, préférez une combinaison taille basse plutôt que de marquer une taille qui n’est pas assez présente et risquerai d’épaissir votre silhouette.

 

Voilà les filles, les combinaisons n’ont plus de secret pour vous! Si avec ça vous ne parvenez pas à trouver votre bonheur!

 

Je vous souhaite une excellente journée et vous dis à très bientôt pour un prochain article!

Commentez, partagez si vous aimé!

Je vous retrouve très vite avec des nouveaux articles.

Publicités

Un commentaire sur “Bien porter la combinaison en fonction de sa morphologie

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :