DIY: Mon petit sac cabas pour l’ été

DIY: Mon petit sac cabas pour l’ été

cabas tuto

Bonjour à tous et à toutes! Cela fait longtemps que je n’ ai rien écrit… Il faut dire que c’ est derniers temps, mes journées sont bien remplies !

En effet, j’ arrête mon activité, j’ ai fermé mon atelier pour laisser place à un nouveau projet dont je vous en dirai un peu plus d’ ici 1 mois ou 2  😉

Je vous propose donc aujourd’hui un tutoriel créatif pour réaliser un petit sac cabas. Idéal pour l’ été ( si nous avons un été cette année, hi hi ). Il est de taille moyenne et possède une poche intérieure zippée pour ranger vos clés, votre portable,…

Ami(e)s couturier(e)s, voici donc le pas-à-pas !

 

Pour réaliser le cabas vous aurez besoin de:

  • 80 cm de tissu extérieur (toile de coton, …)
  • 80 cm de doublure ( popeline de coton,…)
  • 80 cm de thermocollant non tissé épais
  • 121 cm de gros grain
  • 1 fermeture éclair de 20 cm
  • Du fil

Coupez les pièces et thermocollez le tissu extérieur.

cabas débutant P1

 

cabas débutant P2

 

cabas débutant P3

 

cabas débutant P4

 

Et voilà, Ce n’ est pas si compliqué!

J’ espère que ce petit tuto vous aura plu. Vous pouvez bien entendu ajuster la taille du sac en modifiant les mesures du patron.

Vous avez aimé: Partagez, Commentez, Envoyez votre photo de sac cabas 😉

Je vous souhaite une excellente journée et je vous dis à très bientôt !

 

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

