Massage en institut bio

Massage en institut bio

 

Decouvrez-l-Espace-Weleda-a-Paris

 

Bonjour à tous!

Cela fait bien longtemps (encore) que je n’ ai pas écrit! Il faut dire qu’il s’ est passé tellement de choses plus ou moins prévues … J’ ai fermé ma boutique atelier dans le 15ème arrondissement de Paris et j’ ai un contrat que l’ on m’ a proposé pour cette été en tant que professeur de modélisme. A cela, s’ ajoute un autre contrat à partir de Septembre (j’ en dirai plus très bientôt ) pour lequel j’ ai de la préparation avant la prise du nouveau poste.

Et bien sûre, la paperasse pour la fermeture de mon entreprise ( Aaaaaaaaah……les joies de l’ administration française! ) mais heureusement, pour cela, je suis aidée par une élève très attentionnée ( OUF, merci ! ).

Bref, cela n’ excuse en rien mais peut expliquer mon manque de temps pour le blog!

Du coup, j’ ai tout de même pu prendre le temps de faire mes petits massages que l’ on m’ avait offert pour mon anniversaire et pour les 2 ans de Point d’ arrêt. Il était tant, l’ un d’ eux était même périmé mais on a été gentil avec moi et on me l’ a prolongé 🙂

Bien entendu, me connaissant, on m’ a offert des soins dans des instituts « bio »ou « nature ».

 

  • Je vais donc commencer avec le premier: BIO ZEN

26 Boulevard Magenta
75010 Paris

20160624_154521

Il est situé boulevard Magenta, je craignais le pire pour le bruit. En fait, pas du tout! L’ institut est très bien isolé du bruit! La devanture n’ est pas grandiose mais c’ est une histoire de goût. C’ est très « vert », l’ intérieur aussi d’ ailleurs. J’ aime le vert, mais je préfère quand cette touche de couleur est apportée par les plantes plutôt que la peinture. Le petit salon est moins vert, plus dans les tons marrons. Ce petit espace détente propose aussi du thé (bio) en libre service.

56af7df94c6f6aa26443f454-carousel

Viens alors le moment du massage. J’ ai droit à un massage de 90 min (corps et visage). J ‘ ai passé un agréable moment, bien que le massage ressemblait parfois plus à de l’ effleurage ( allez-y madame, appuyez, n’ ayez pas peur! ). Petit bémol, mais cela reste très personnel, la musique: de la flûte de pan!!!!!! J’ ai HORREUR de la flûte de pan!  Aussi, j’ ai été surprise par ce qu’ ils appellent « soin du visage »: en fait on reste 5 min sous de la vapeur et ensuite la masseuse non annonce qu’ elle va s’ attaquer aux comédons! Sérieux, ils font ça en instituts?! Je débarque sûrement mais ça m’ a surprise sur le coup. En cliente docile, je me suis laissée faire et j’ ai gardé pour moi toutes mes pensées. Heureusement, j’ ai eu un massage du visage après cette épreuve difficile 😉

20160624_160346

A la sortie j’ ai eu droit à un petit thé. C’ est agréable, le temps d’ émerger gentillement du soin avant de retrouver la « ville ».

BioZen est un bon salon, pas mon coup de cœur mais c’ est un bon salon. Je n’ y retournerai pas car il est vraiment loin de chez moi, mais si vous habitez à côté, je vous invite à y aller faire un tour.

 

126 Boulevard Raspail, 75006 Paris

cler_01

Mademoiselle Bio, je connaissais, mais plus pour leurs produits vendus en ligne que pour leurs soins. C’ est donc avec joie et curiosité que je prends rendez-vous.

Ma (superbe) formule, « parenthèse enchantée », m’ offre 2h45 de massage/soin ( merci mon chéri pour ce beau cadeau !! ).

Le salon est très mignon, j’ adhère plus à la déco qu’ au premier mais encore une fois, c’ est un avis très personnel.

 

20160627_175419

 

20160627_175306

 

C’ est partit pour presque 3h. Cette fois la musique est douce et sans flûte de pan! Le soin commence par un gommage de tout le corps, puis un long massage, jusqu’au bout des doigts ( » Mamamiaaa ! »). Je prends ma petite douche (oui j’ ai une douche pour moi toute seule!). Vient le massage et soin du visage avec la pose de crème/gel frais puis la fameuse session  » d’ extraction de comédons » ( même pas peur!). Enfin, un soin est laissé posé sur le visage 15/20 min ( j’ ai dormi!) pour finir avec un petit massage. J’ ai même eu droit à 10 min de rab 😉

Le massage n’ est pas très tonique/ferme, comme le précédent, mais je me dis que ce doit être normal.

Bref, je ressors détendue mais pas non plus en mode  » chamallow « , au contraire, je me sens en forme, reposée! Ce fut un vrai moment de bonheur!

Je ne peux que conseiller cet institut! J’ ai ADORÉ !

 

 

  • Pour finir, voici le troisième et dernier massage que j’ ai testé: WELEDA

10 Avenue Franklin Delano Roosevelt, 75008 Paris

 

facade-spa-espace-weleda-accueil-blog-hotel-art-en-suite-elysees-mermoz-paris

 

L’ institut est vraiment très BEAU! Pour le coup je suis vraiment sensible à la déco!

20160709_140434

 

20160709_140330

 

weleda-imopmedium

 

Mon soin m’ offre 90 min de massage (corps/visage).

Après quelques minutes passées dans l’ adorable salon d’ entrée, on vient me chercher pour m’ amener à ma cabine. C’est drôle, tout le monde chuchote ici.

Le massage commence. Pas de musique dans cet institut et cela ne me dérange pas.Je préfère cela à la flûte de pan (non, je vous promets, je n’ ai pas été martyrisé avec une flûte de pan pendant mon enfance).

La masseuse est une femme très très mince. Je pense  » je vais encore avoir droit à des caresses « . Et bien, laissez moi vous dire que le physique n’ a rien à voir! Elle massait parfaitement bien! Ce fut le massage le plus ferme. Je note d’ ailleurs que durant le massage elle demande si la pression convient, chose que je n’ai pas eu l’ occasion d’ entendre durant les 2 autres soins. Bref, 90 min de massage de la tête au pieds… Pffff… le Kiff ! Et même pas de séance de tire comédons (youpi!).

A la sortie du soin, j’ ai droit à une petite infusion avec deux biscuits. Cette fois, je me sens plus flagada que lors de ma sortie des deux autres soins, je ne ferai « pas de vieux os » ce soir!

 

Pour conclure, 

Comme vous l’ avez remarqué, j’ ai eu 2 semaines très difficiles 😉

Les 3 instituts offrent une bonne prestation. Mais j’ ai une préférence pour Mademoiselle Bio et Weleda. L’ univers me correspond plus (déco, musique… ou pas,…). De plus ils sont plus proches de chez moi.

 

Et vous, avez-vous testé ces instituts? En avez-vous testé d’ autres?

 

J ‘espère que cet article vous aura plu!

Je souhaite une excellente journée et je vous dis à très bientôt avec un nouveau post!

 

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

