A la recherche d’ une petit coin d’ eau pour nager.

A la recherche d’ une petit coin d’ eau pour nager

 

20160912_153946

 

Voici maintenant 2 semaines que je suis arrivée à KL ( Kuala Lumpur ) et je n’ ai toujours pas mis les pieds dans une seule piscine ( si si, je vous assure! ) !

Il faut dire que ce n’ est pas si évident que ça si votre hôtel n’ en a pas une.

Proche du mien, il y a le Sunway Lagoon Club qui possède une piscine, une salle de sport, etc… mais il faut être « membership » pour y entrer (ou d’ être le « guest » d ‘un « membership » et de payer 15/20 RM soit environ 3/4 € ).

J’ ai donc regardé les tarifs, même si c’ est surtout la piscine qui m’ intéresse car à l’ hôtel il y a déjà une salle de sport. Autant vous dire que j’ ai été calmée vite fait! C’ est un abonnement à l’ année de 5 000 RM soit ( accrochez-vous bien: 1 082€ ), OH-MY-GOD !! C’ est quoi ces tarifs ! Bon, apparemment sur le net avec un peu de chance on trouve des membres qui revendent leur pass mais ce n’ est pas souvent et cela reste cher ( environ 700€ ).

Bref, ce n’ était pas envisageable. Surtout que je ne sais même pas encore si je vais rester longtemps ici donc il serait plus prudent de ne pas s’ engager trop vite.

Je regarde sur le net et je me rends compte que soit il faut tenter directement dans les condominium, au culot, soit c’ est loin ou pas facile d’ accès en transports en commun.

J’ ai passé quelques heures ( oui ça se compte en heures ) à essayer de trouver un bassin convenable, à étudier les trajets ( bus, tram, à pied, … ). Je passe quelques rapides coup de fil pour avoir des renseignements, savoir si c’ est ouvert ( aujourd’hui c’ est férié ). Mais voilà que mon mini forfait téléphonique s’ avère être un micro forfait : plus de crédit!

NOOOOOOOOOON !!!!

Un peu désespérée ( mais pas vaincue! ), je descends à l’ accueil choper un gars pour qu’ il appelle une autre piscine. Le numéro s’ avère être faux (je les ai cumulé aujourd’hui ! ). Du coup il me propose de m’ arranger une entrée pour l’ Hôtel&Spa d’ à côté grâce à son  » pote « Jelhal qui va me faire rentrer. Cependant, après la visite du bassin, je me rends compte que c’ est un bassin de loisir. J’ aurai pu faire un effort mais expliquez moi comment j’ aurai pu faire une longueur dans ce bassin…

 

sunway-resort-hotel-spa

 

Ceci dit, c’ est vraiment très gentil à lui d’ avoir voulu m’ aider ( même si j’ avais bien insisté sur la configuration du bassin. Du coup il ne comprenait pas :  » Are you a professional swimmer?  »

Hummm… not really:  » No, it just for pleasure  » (comment te dire que si je raconte ça à mon chéri, maître nageur, il va être  » mort de rire « ! ). Bref, c’ était pas gagné!

Je remonte donc à ma chambre et, bien décidée à trouver une piscine, je prépare mon sac, je télécharge un appli pour trouver un taxi, type UBER, pas cher et je ressors déterminée en pensant très fort  » je vais la trouver cette piscine, non mais oh! « .

Me voilà sortie, je mets en route l’ application. Tiens, ils sont nombreux dans le coin, tant mieux. De plus, le tarif n’ est pas du tout excessif! 1€ pour aller à une des piscine municipale que j’ avais repéré. Allé, il n’ y a plus qu’ à!

Me voilà montée dans le taxi et 5/7 min après je me retrouve face à la piscine 3K Complex, ouverte.  » HAAAAALLELUJAH, HALLELUJAH »!!

20160912_154905

 

Pour 4,25 RM, soit environ 1 €, je pars faire ma petite séance.

Alors oui, il n’ y a pas de casiers ( mais apparemment ça ne craint rien, c’ est  » safe Miss  » ), oui, il n’ y a pas vraiment de vestiaires ( ce sont les toilettes/douches qui font offices de vestiaires ), … mais il n’ y a pas grand monde, la qualité de l’ eau semble correct et le bassin fait 50m.

 

20160912_153946

 

sp

 

Pas mal quand même! Bon, c’ est un bassin couvert mais de toute façon il a fait gris toute la journée donc bon…

Par contre, petit hic… les toilettes/douches, je ne conseille pas trop de vous y doucher mais plutôt de le faire chez vous en rentrant. La propreté ne semble pas être au RDV.

Une femme prend ça douche et je l’ entends se racler la gorge avant de cracher. Une opération qu’ elle répète toutes les 3/4 min… sympathique n’ est-ce-pas?

Bref, si vous tentez l’ expérience, n’ oubliez surtout pas vos claquettes de piscine, vous risqueriez de le regretter!

 

20160912_153629

 

20160912_153813

 

20160912_153816

 

Ce n’ est sûrement pas le Sunway Lagoon Club mais bon, je voulais du dépaysement, je suis servie 😉

J’ ai repérée une autre piscine, plus loin, mais apparemment elle serait pas mal d’ après ce que j’ ai pu lire sur le net. Donc ce sera mon prochain test!

 

Je suis heureuse d’ avoir ( enfin ) pu nager ! Vivement le prochain test 😉

 

Je vous souhaite à tous et à toutes une très bonne journée,

A très bientôt!

Un commentaire sur “A la recherche d’ une petit coin d’ eau pour nager.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

