A la recherche d ‘un petit coin d’ eau pour nager ( la suite ! )

A la recherche d ‘un petit coin d’ eau pour nager    ( la suite ! )

Bonjour à tous et à toutes,

j’ espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end.

Pour ma part, oui. Je commence à trouver petit à petit mes repères, mes habitudes,… Dimanche, j’ ai poursuivi ma quête de  » la piscine idéale  » et je dois avouer que je crois bien que je l’ ai trouvé ( hé hé ) : Kelana Kompleks Pool.

Elle se trouve à 10/15 min en taxi de chez moi et cela me revient en tout ( taxi + entrée piscine ) à 5€ ! Pas mal, n’ est-ce-pas!?

Et très franchement, elle n’ a rien à envier à la piscine du Sunway Lagon Club  à 5 000 RM ( 1 082€ ) l’ accès au club de sport pour une année.

Contrairement à la première piscine municipale 3K Kompleks que j’ ai testé précédemment ( voir ancien post: ici ) , celle-ci à des vestiaires et des douches propres, un bassin de 50m en extérieur, des douches à la sortie du bassin et des petits casiers . Top !

 

20160925_164626

 

20160925_164638

 

Bon, histoire de lui trouver un défaut, il n’ y a pas de lignes d’ eau pour délimiter les couloirs. Pour le crawl et la brasse ce n’ est pas grave, en revanche pour le dos ce n’ est pas pratique. Je pense que je survivrai sans 😉

Voici à quoi ressemble mon petit bassin:

 

20160925_164818

 

Alors non, je n’ étais pas la seule à nager! J’ ai pris la photo après l’ évacuation du bassin. Cependant, la piscine n’ était pas bondée non plus.

J’ étais la seule occidentale (comme dans l’ autre piscine municipale d’aillleurs ) et ça n’ a posé aucun souci. C’ est comme si j’ étais n’ importe qui. Il y avait pourtant peu de femmes et toutes celles que j’ ai vu étaient en  » combi  » ( t-shirt et pantalon ). Moi j’ ai débarqué avec mon petit 2 pièces… Ça n’ a posé AUCUN problème. Même pas de regards dérangés, ni dérangeant.

Un autre point positif : la gentillesse du personnel. Je n’ avais pas les bonnes pièces pour le casier, il fallait 3 pièces de 20 cents mais les anciennes pièces. Je n’ avais que 2 pièces de 20 cents ( les nouvelles ) ou une de 50 cents. Et bien ils se sont débrouillés entre eux pour trouver 3 pièces de 20 cents en allant soit chercher de la monnaie dans leur voiture, soit en demandant à un autre collègue, … Quand j’ ai voulu leur donner mes 50 cents pour les rembourser, ils ont refusé! Même en insistant. Si c’ est pas trop mignon ça!

C’ est certain, j’ y retournerai un soir après le travail cette semaine!

 

Le week-end porchain, j’ ai prévu de partir pour l’ île de Pangkor… je n’ en dis pas plus, ce sera le prochain post 😉

D’ ici là, je vous souhaite une excellent semaine et vous retrouve très bientôt pour vous raconter mon prochain séjour sur cette île!

 

 

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

