Un week-end à Pulau Pangkor

Un week-end à Pulau Pangkor

blog-3

 

Bonjour à tous,

j’ espère que vous avez passé un bon week-end et que vous vous êtes bien reposé.

Lors de mon dernier post, je vous avez parlé de mon prochain séjour sur l’ île de Pangkor. Et bien, ce fut superbe! J’ ai adoré cette petite parenthèse.

Je pars samedi matin. .Le trajet est un peu long, 7h à l’ aller ( taxi+bus+ferry ) et 8h au retour! Le bus a duré plus longtemps que prévu (je ne prendrai plus le bus pour des trajets de plus de 2/3h ). De plus, il a fallu beaucoup patienter pour le ferry à cause du lundi (  » public holiday  » ).

Mais une fois arrivé, c’ est drôle, on oublie tous ces petits détails ( bon, un peu moins sur le retour ). J’ arrive à ma guesthouse  » The fish house  » ( inutile de préciser que rien que par le nom j’ ai été séduite). Ce sont de petites chambres collées les unes aux autres, comme des bungalows, au dessus de l’ eau (!!!!!). La nuit, on se laisse bercer par le clapotis des vagues…

Ma chambre est très simple mais propre et tout à fait suffisante pour une personne qui voyage seule. En prime, chacun à sa petite terrasse, pas mal!

 

          blog-1    20161001_144806

img_20161004_073857

 

La Guest house est située côté Est de l’ île, c’ est plus populaire mais l’ hôtel est très calme et il n’ y a aucun touristes occidentaux, uniquement des touristes locaux. D’ ailleurs, ils sont aux petits soins pour la petite frenchy 😉

Le propriétaire est adorable! Il m’ a aidé avec son employé, Kawan, à trouver un endroit où louer un scooter car avec ce week-end prolongé, il y a plus de monde sur l’ île et donc beaucoup de scooters déjà loués. Je trouve tout de même un loueur avec qui je négocie de samedi après-midi à lundi midi pour 70 RM ( environ 15 € ) alors qu’ un autre m’ annonçait 50 RM la journée, ( non négociable ). Ils se lâchent pendant les  » public holidays  » les gars!

Me voici donc partie pour faire le tour de l’ île. C’ est vraiment joli et dans certains coins c’est même  » wouaaaaaaaw « ! De plus, les routes sont très correctes. Rien à voir avec celles de Koh Panghan et Koh Tao.

 

blog

 

J’ achète quelques fruits ( pas facile à trouver, ils vendent beaucoup de cochonneries frites ou trafiquées avec des additifs et colorants qui sont parfois même fluos ) et je me pose sous un arbre, au bord de l’ eau, au calme. Puis, je pique une tête, impossible de résister à l’ appel de l’ eau.

 

blog-7

 

La végétation est vraiment très belle. J’aime la route du nord de l’ île car on se perd dans cette petite forêt tropicale. Les pentes sont plus accentuées et les virages plus secs mais la route est en bon état.

 

blog-9

 

blog-8

 

Et parfois, on peut même croiser les habitants de cette forêt. Ne sont-ils pas trop mignons?!

blog-6

 

Le soir, je sors dîner dans un petit restaurant, simple mais très bon. Je déguste de très bonnes crevettes grillées.

Le lendemain matin je prends mon thé sur la terrasse principale de la guesthouse, face à la mer. Kawan, pêcheur, me propose de nourrir les poissons. Il a une  » mini-ferme « , c’ est comme un petit bassin à l’ intérieur du ponton. Il me demande si j’ ai déjà pêché. Je lui raconte mes expéditions avec mon papy et lui  montre quelques photos. Emballé, il me propose de pêcher un poisson et de le manger ce soir au dîner dans le restaurant de son copain. OK !

 

img_20161002_104304

 

Il n’ est pas beau mon poisson?! C’ est un Black-bass. Je ne connais pas. Je découvrirai le goût ce soir.

Le midi et l’ après-midi je les passe sur Coral Beach. Une jolie plage de l’île. Jolie et calme. Sur les photos la mer est calme, mais lorsqu’elle monte, il y a des vagues, c’ est top! 

blog-5

 

facebook-4

 

facebook-9

 

Je rentre en fin d’ après-midi pour peindre et profiter du magnifique coucher de soleil.

 

blog-4

 

Le soir je retrouve Kawan. Je le suis à scooter pour rejoindre le restaurant de son ami, le ( accrochez vous bien )  » Coco restaurant  Karaoké« . Ah. Karaoké.

En France, ce ne serait pas passé ce « karaoké » avec moi. Mais c’ est le week-end, il fait chaud, c’ est en plein air… et ce sont majoritairement des chinois ( et quelques indiens ) qui sont présents. Ils chantent leurs chansons, en chinois. Pour moi c’ est toujours la même (!) et ce n’ est pas si désagréable.

Vient la dégustation du poisson. Tadam !!!!!

 

img_20161002_224528

 

C’ est vraiment bon!

Je discute avec Kawan et un de ses amis qui nous a rejoint pour 1h environ, avant de rentrer retrouver ses 2 petit garçons chez lui.

Le ventre bien rempli, je rentre à l’ hôtel. Je m’ endors bercée par le chant de la mer.

Le matin, je mets le réveil tôt pour ne pas louper le levé du soleil.

 

20161003_073739

 

img_20161003_080216

 

Vous comprenez pourquoi je me lève tôt !

Avant de repartir (c ‘est déjà la fin ), je décide de refaire un énième tour de l’ île à scooter. C’ est surtout pour repasser au nord de l’ île, dans la forêt!

C’ est déjà l’ heure de partir…

Au revoir Pangkor, à bientôt peut-être, avec mon amoureux ❤

 

blog

 

J’ espère que cet article vous aura plu et qu’ il vous aura fait voyagé un peu.

Je vous souhaite une excellente journée et vous retrouve très bientôt pour un nouveau post!

2 réflexions sur “Un week-end à Pulau Pangkor

  1. Quelle aventure… mon papa cherche depuis des années à pêcher un black bas dans son étang….en France ! Ton île avait l’air merveilleuse et les gens vraiment gentils.

    J'aime

Laisser un commentaire

