ISETAN The Japan Store

ISETAN The Japan Store

 

20161029_144753

 

Bonjour à tous!

J’ espère que vous allez bien et que le froid, en France ne s’ installe pas trop vite.

Aujourd’hui je vous parle de la nouvelle boutique Isetan qui a ouvert très récemment dans le quartier Butik Bintang de Kuala Lumpur,  au Shopping Mall LOT 10.

Il ne fait pas très beau aujourd’hui alors autant rester enfermée dans les magasins 😉

Le look de cette nouvelle boutique se veut épuré et raffiné. La boutique se divise en plusieurs catégories, une par étage.

Au rez-de chaussée c’ est un mélange de petits objets et vêtements créateurs, d’objets d’ art, de bijoux créateurs également.

 

20161029_144905

 

20161029_144757

 

isetan-2

 

Et un petit coin « nouvelles innovations/inventions technologiques ».  Ici, un nouvel appareil pour se déplacer, chez soi je suppose vu l’ ergonomie et la vitesse de l’ engin. Entre les appareils électriques sur roues pour se déplacer en ville et maintenant aussi chez soi, bientôt on pourra nous couper les jambes, elles seront plus encombrantes qu’ autre chose. Après on se plaind d’obésité, de problèmes d’ articulations, de maladie cardio-vasculaire, de diabète, … Apparemment l’ activité physique pourrait même diminuer de 20% à 30% le risque de développer  certains cancers. Mais, ce n’ est pas le sujet du jour.

 

20161029_145022

 

Le premier étage est consacré aux vêtements/accessoires féminin et masculin.

 

isetan

 

20161029_145421

 

20161029_145448        20161029_145801

 

Les looks sont très différents, il y en a pour ( presque ) tous les goûts. Certains ressemblent plus à des déguisements, d’ autres ont une ligne plus travaillée et originales. Cependant, en regardant et en touchant certaines matières, je me demande si ce n’ est pas du polyester. Gagné! La composition le confirme: polyester. C’est bien dommage, à près de 500 € la petite robe toute (relativement) simple, on s’ attend au moins à une matière un peu plus noble ou alors (au pire) un  » beau  » polyester. J’ ai une jupe qui date de plusieurs années, je l avais acheté chez Zara, au tout début, lorsqu’ils avaient encore des vêtements convenables. Le tissu est en polyester mais il ressemble vraiment à du satin soie. En touchant, si on connait un peu les textile on devine que ce n’ en est sûrement pas mais c’ est bien imité. Au porté, le tombé et la brillance du tissu ressemble réellement à de la soie. Comme quoi c’ est bien possible de trouver de « beaux » polyester sans payer une fortune. Alors, ne vous enflammez pas, trouver cette qualité à ZARA, aujourd’hui, c’ est fini!

Bref, juste pour changer de sujet et rire un peu, voici de « superbes » chaussures:

 

20161029_145631

 

J’ ai aussi « bloqué » sur un bombers en imprimé « pixels », ça m’ a hypnotisé. On ne se rend pas bien compte sur la  photo, mais en réalité, ça vous ferez presque loucher! Qui peut porter ça?!

 

20161029_145950

 

Quelques petits objets de décoration et de collection:

 

20161029_145921

 

20161029_150012

 

20161029_150018

 

20161029_150100

 

Puis la ligne masculine, moins colorée mais parfois aussi décalée que la femme.

 

20161029_150232

 

Je n’ ai rien vu de transcendant si ce n’ est le stand des montres G-Shock que j’ ai visité, pour mon chéri.

 

20161029_145226

 

20161029_145135

 

20161029_145213

Au deuxième étage, on y retrouve des objets de décoration intérieur, quelques plantes, du linge de maison et des articles de lingerie.

 

20161029_150411

 

20161029_150422

 

Enfin, au troisième et dernier étage, on y retrouve la librairie, quelques espaces d’ exposition  pour des artistes, un coin  » nouvelles technologies  » avec une démonstration d’ imprimantes 3D, la possibilité de tester un casque de réalité virtuelle (en fait, la garderie pour votre chéri si vous avez du shopping à faire! ), et un espace café.

 

20161029_150610

 

20161029_150612

 

Il y a également une épicerie mais je ne l’ ai pas trouvé. Je crois qu’ il faut sortir dehors et marcher un peu. Malheureusement, il pleut beaucoup aujourd’hui et mes petites sandales tropéziennes commencent à souffrir de cette humidité… Tant pis, je reviendrai car de toute façon j’ aimerai visiter un peu plus ce quartier bien connu de Kuala Lumpur. Je suis contente de cette petite découverte même si je n’ y ai rien acheté car les prix sont tout de même élevés!

Je décide donc de faire un décroché au shopping mall KL SENTRAL, cela me rapproche un peu de la maison avant de prendre un taxi pour rentrer. Je suis passée plusieurs fois par ici par c’ est aussi une station où beaucoup de lignes de transports en commun se croisent, mais je ne me suis jamais arrêtée dans la galeries commerciale. On y retrouve toujours les mêmes marques. Du très cheap, du Luxe et du prêt-à-porter, les mêmes marques qu’ en France, au même prix: Zara, H&M, Mango, Esprit,… C’est désespérant quand je vois la qualité de certains vêtements (beaucoup en fait). A la limite, Esprit. J’ aime assez cette marque pour ses pantalons, ses t-shirts basiques même si j’ ai toujours acheté en solde car j’ estime que tout est trop cher pour la qualité que c’ est. Bref, je croise aussi Uniqlo qui a sortit les doudounes en vitrine (!!!!!!!!), Muji, Sephora et… tiens, je ne connais pas: Typo. C’ est quoi ça? C’ est une boutique de papeterie! Ca tombe bien, j’ adore les cahiers, les crayons, …

 

20161029_141542

 

20161029_135226

 

20161029_135223-2

 

Alors forcément, j’ ai craqué. Et ceux qui me connaissent ne seront pas étonnés de mon choix.

 

20161030_124425

 

20161030_124410

 

Il est pas trop beau mon cahier à paillettes!! Un vrai cahier de starlette 😉 Je vois déjà mon chéri me dire  » t’ as pas mal aux yeux avec ça…  » Non, j’ ai pas mal aux yeux :-p

C’ était difficile de choisir, il y avait une version rose aussi. Peut-être un peu trop girly. Un  » or rose  » aurait été top!

Dans cette boutique on trouve aussi des crayons, des trousses, des housses de tablettes et ordinateurs portables, des tasses, des guirlandes lumineuses, des magnettes,… Bref plein de choses plus ou moins utiles mais très jolies et les prix sont raisonnables.

Une adresse à retenir!

Il pleut toujours, j’ attrape un taxi, direction la maison.

 

J’ espère que ce poste vous aura plu! Connaissiez-vous déjà les boutique Isetan?

Je vous souhaite une excellente journée et je vous retrouve bientôt pour un nouveau post!

Laisser un commentaire

