Un séjour au Japon
( Partie 1 : Kyoto )
Cela fait une éternité que je n’ ai pas écrit de post! » Coupable, vous êtes coupable! »
Du coup, j’ ai pris pas mal de retard. Je commence donc avec un post au sujet de notre séjour au Japon en … Janvier 2017.
Nous n’ avions qu’ une semaine. Nous avons donc choisi de visiter Kyoto 4 jours et Tokyo 3 jours.
Kyoto
Les visites:
Kurama-dera, c’ est un temple bouddhiste au Nord de Kyoto, dans les montagnes. C’ est ma plus belle visite à Kyoto. De plus, il neigeait. Le paysage était superbe et nous étions peu à visiter les lieux.
Nous avons déjeuner dans un très bon petit restaurant, le seul à proximité. J’ y est d’ailleurs découvert le thé Houchicha. C’ est délicieux! Nous avons aussi goûté, dans une pâtisserie en face, des mochis. Ce sont des pâtisseries traditionnelles. Celle-ci sont faites maison. C’ est un régal, ce n’ est pas trop sucré en bouche. Mes préférés sont les mochis au thé vert.
Kiyomizu-dera est l’ un des temple le plus célèbre de la ville. Situé dans le quartier de Higashiyama à l’est de Kyoto, ce lieux constitue l’une des visites les plus populaires de la ville. La vue du bâtiment principal construit à flanc de montagne et classé au Patrimoine de l’Unesco depuis 1994. On comprend vite pourquoi. La vue sur la ville de Kyoto est superbe. Je pense qu’ au printemps cela doit être magique!
Au alentours du temple, plein de jolies ruelles avec des maisons aux aspects traditionnels. Il y est agréables de flâner.
Arashiyama est un quartier situé dans la banlieue ouest de Kyoto. La forêt de bambous est superbe et la ballade autour nous offre un beau paysage en hauteur.
Fushimi Inari Taisha est le plus grand sanctuaire shinto du Japon situé au sud de Kyoto. La beauté du lieux se dévoile au gré d’une ballade balisée par des milliers de Torii.
Le centre ville n’ est pas spécialement beau mais il est plein de belles surprises : des maisons traditionnelles au milieu des immeubles plus récents, de jolis parcs, …
En tant qu’ addict de la couture, il m’ était IMPOSSIBLE de partir de Kyoto sans aller visiter l’ adorable boutique d’ aiguilles et d’ épingles Misuyabari, vieille de 1000 ans environ. On peut y trouvé toutes sortes d’ épingles et d’ aiguilles. J’ étais à la recherche d’ aiguille-main très fines. J’ en ai trouvé mais elle datait de plusieurs centaines d’ années. Le prix était bien trop élevé. Je me suis laissée cependant tenter par un adorable mini coupe fil et sa pochette de rangement ainsi qu’ un dé à coudre.
Cette boutique, calme et cosy, en dehors du temps, nous ferait presque oublier que nous sommes en plein centre de Kyoto.
Voici le lien du site internet ( si vous parlez Japonais… ) : Misuyabari Needle Shop
ainsi que le plan : Plan Mappy
Cependant, trouver cette boutique n’ est pas une mince affaire. En effet, elle se cache. Il faut la mériter!
Soyez bien attentifs. L’ indice vous permettant de la trouver sera lorsque vous verrez cette boutique.
Juste à côté vous trouverez un étroit couloir qui vous mènera à la boutique et son jardin.
Kyoto, c’ est aussi plein de boutiques créateurs, de restaurants, de salons de thé,…
En terme de dégustations culinaires, beaucoup de restaurants proposent de la viande. Si comme moi vous n’ aimez pas, il est toutefois possible de trouver des restaurants végétariens ou de sushis.
J’ ai eu l’ occasion de goûter le Konjac dans un plat parmi des légumes, une omelette. C’ est une algue si j’ ai bien compris. Ils en raffolent. Je ne vois pas pourquoi. C’ est sans goût. Sans sauce, je ne vois pas l’ intérêt et en plus c’ est très bourratif. Je n’ ai pas pu finir mon plat. Mais il faut bien testé!
Super agréable à lire!!Et les photos st trop belles et ns font bien découvrir Kyoto <3. Je viens de m'acheter du konjac pr tester, c'est marrant! Enfait, ça peut remplacer le riz: très peu de calories, IG faible et très rassasiant apparemment. Bien envie de goûter des mochis!!
J'aimeJ'aime
Merci Manon,je suis heureuse que cela te plaise. Le Japon est un pays magnifique!
J'aimeJ'aime
Le Japon ! Mon rêve !
Merci pour ces belles photos et sympa de te « retrouver ».
A bientôt !
J'aimeJ'aime
Merci pour ton commentaire Pascale,heureuse que tu aies apprécié cette lecture,je t’embrasse ;-*
J'aimeJ'aime