Un séjour au Japon ( Suite )

Un séjour au Japon 

( Partie 2 : Tokyo )

20170202_142938 (2)

Bonjour à tous,

 

Je suis heureuse de vous retrouver pour la suite de notre voyage au Japon avec notre seconde étape : Tokyo.

Tokyo est une très ( très ) grande ville mais, heureusement, elle est très bien desservie par les transports en commun. Ce qui est surprenant ce sont la discipline et la propreté au Japon. Cela change de Paris ou de Kuala Lumpur.

La première étape, pour ceux qui me connaissent, fut évidemment le quartier des tissus Nipoori! La ou plutôt les ( car il y en a 3 ) boutiques les plus connues sont celles de TOMATO. Voici le plan mappy voici le site internet . Honnêtement, sur le site on ne trouve pas grand chose d’ intéressant, mais sur place il faut évidemment fouiller un peu mais vous trouverez votre bonheur!

Les boutiques sont sur plusieurs étages. Inutile de préciser que j’ y ai passé des heures et que j’ ai explosé le budget ( c’était prévu )! Voici 2 pièces que j’ ai réalisé avec des tissus de Nani Iro ( bien moins chers qu’ en France, normal ).

Vous pouvez retrouvé la collection en ligne sur le site internet de la marque  Nani Iro ainsi que sur ETSY.

Et voici les autres tissus. Il y en a tout de même 2 pour des chemises pour mon chéri, ça me donne bonne conscience 😉

20170627_113237

Deuxième jour, en route pour le Mont Fuji! Quelle aventure… Nous vous conseillons de bien vous organiser car il est facile de se tromper de train une fois arrivé sur le site. En effet, il n’  a pas qu’ un seul endroit pour admirer le mont Fuji et se repérer dans les gares, même très petites, n’est pas toujours facile en raison du manque de traduction des indications… J’ en connais un qui a eu du mal a garder son calme au cours de nos différentes péripéties. Premier arrêt: Hakone.

20170202_142938 (2)

Nous avons eu de la chance. Il faisait froid mais le soleil et son beau ciel bleu étaient au rendez-vous.

Suite à nos divers égarements que j’ ai évoqué un peu plus haut… Nous avons perdu du temps et nous sommes arrivés un peu tard au lac de Kawaguchiko. Nous y avons loué un vélo électrique mais nous ne disposions que d’ une heure pour notre ballade avant la fermeture de la boutique de location. Mon chéri me dit que l’ année précédente il avait fait le tour en une heure… Bah voyons! Nous voilà partit pour un tour de 6km avec nos vélos, le vent face à nous, le froid glacial, et le chrono qui tourne… Nous avons eu juste le temps de prendre quelques photos. Nous ne pensions (presque) qu’à une chose, vite finir le tour avant qu’ il ne soit trop tard et pour pouvoir nous mettre au chaud. C’ est pourtant superbe et cela mériterai plus une longue ballade d’ une demi journée. Evidemment, nous avons mis plus d’ une heure, évidemment, les batteries des vélos nous ont rapidement lâchées. Quelle aventure 😉 Nous sommes tout de même arrivés à la boutique de location avec 15 min de retard. Le gérant a été compréhensif. Bref, la prochaine fois, nous prévoirons plus de temps. Mais j’ en garde tout de même un beau souvenir, le paysage était superbe.

20170202_161451

Dernier jour,malgré un rendez-vous professionnel qui nous a écourté un peu la journée, nous partons au pas de course à la découverte du quartier d’ Harajuku. C’ est un peu le temple de la  mode excentrique des adolescents Japonais passionnés de culture populaire. Ce quartier accueil un grand nombre de jeunes habillés en lolita, punk, gothic,… ou costumés (cosplay) de façon parfois très extravagante et improbable. C’ est un tout autre univers!

Ensuite, nous avons visité Meiji-jingū qui est un sanctuaire shintoïste situé en plein cœur de Tōkyō ( quartier de Shibuya, en bordure du quartier Harajuku ).

C’ est une bulle d’ air dans Tokyo, calme et entourée d’ arbres, de végétation. Vous pourrez, si vous le souhaiter, écrire une prière, la glisser dans une enveloppe et l’ accrocher aux mur destiné pour ces vœux.

Puis, nous finissons avec le centre de Shibuya. Je dis le centre car en effet, Shibuya  regroupe également, Harajuku, Ebisu, Daikanyama, Omotesando le grand parc Yoyogi et son sanctuaire Meiji-Jingu.

Shibuya est célèbre pour son fameux carrefour, le point névralgique de ce quartier. Voici une petite vidéo que j’ ai d’ ailleurs posté sur mon compte Instagram.

C’ est le quartier où l’ immobilier et les loyers sont les plus chers. C’ est un quartier très fréquenté par la jeunesse pour ces activités diverses et son shopping.

Nouus aimions dîner dans le quartier de Shinjuku, très animé le soir où nous avons testé les bars à sushis, c’ est absolument DÉLICIEUX ! Je confirme, les sushis au Japon sont nettement meilleurs que ceux en France.

20170202_215443

Et voici donc la fin de notre séjour au Japon. Ce fut court mais intense et nous comptons bien y retourner de nouveau bientôt!

 

Où avons-nous logés durant notre séjour?

Nous avons tput réservé via AIRBNB. Les prix sont tout à fait abordables (comparé aux hôtels). A Kyoto, le studio était petit mais nous avions 2 vélos à disposition. Le logement est un petit peu excentré du centre ville mais en 10 min à vélo, nous y sommes : Studio Kyoto

A Tokyo, nous avons agréablement été surpris car nous disposions d’ un appartement tout à fait confortable! De plus, il était calme et très bien situé: Appartement Tokyo

Les petits détails qui nous ont bien fait rire:

  • Certaines publicités dans le métro (no comment).

20170203_093526

  • La lecture sur les murs des toilettes (au cas où l’on s’ennuierait) :

20170203_173646

  • La musique Jazz omniprésente dans les restaurants cafés, surtout à Kyoto.

 

Voici donc la suite et fin de notre séjour au Japon. J’ ai adoré ce voyage et j’ ai déjà hâte d’ y retourner! Si vous aussi vous y avez été, n’ hésitez pas à partager votre expériences et vos conseils en commentaires.

Je vous souhaite une excellente journée et je vous retrouve très bientôt pour un nouveau post!

Publicités

2 commentaires sur “Un séjour au Japon ( Suite )

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :